dae

L’objectif de WEWE est de transformer notre argent en crypto-monnaie

WEWE

WEWE Global est le nom d’un projet de plus en plus reconnu dans le secteur des crypto-monnaies. Il s’agit d’une plateforme qui offre des services pour l’usage des crypto-monnaies. Pour l’instant, elle accepte le Bitcoin ; dans le futur, quand l’interface prendra la forme d’une application, nous pourrons voir également l’acceptation des altcoins.

Il faut penser à WEWE Global comme un point de rencontre entre les amants des crypto-monnaies et les services qui acceptent ces crypto-monnaies en paiement. Une rencontre réussie.

Aujourd’hui, l’utilisation des crypto-monnaies n’est pas encore très courante. Quand on entend parler d’elles c’est souvent en termes de gains, de retours sur investissement et de croissance explosive. Et on continue toujours également à entendre celles et ceux qui croient que les crypto-monnaies sont une bulle spéculative. Ici le débat est différent car les crypto-monnaies sont un moyen d’échange, ce qui prouve enfin la vraie nature de ce qu’elles sont : des devises

Les mouvements du monde convergent de plus en plus vers l’argent numérique, qui se concrétise par des numéros sur un écran, des cartes de crédit. L’usage de l’argent liquide est de plus en plus limité et celui-ci aura tendance à disparaître, en faveur des gouvernements et des banques, qui ont trouvé par ce biais une façon de se protéger des activités illégales, très souvent payées en liquide. Mais malgré cette transition vers le numérique, pour la plupart des gens seul ce qui peut se toucher est réel, et en ce qui concerne l’agent, si ce n’est pas un billet, ce n’est donc pas réel.

Pourtant, les crypto-monnaies continuent de gagner du terrain. Quand elles sont nées –il y a 11 ans, avec le Bitcoin- elles ont été une authentique révolution, un « coup de pied au système ». Ensuite elles se sont transformées –ou plus exactement, nous les avons transformées. On ne peut pas dire qu’il s’agisse d’un outil bon ou mauvais en soi : tout dépend de l’usage que nous en faisons.

Le Bitcoin est passé par de nombreuses étapes : d’abord une révolution pour la liberté, puis un outil qui favorise le commerce illégal, ensuite un investissement avec des retours incroyable, encore après, une bulle pour les rêveurs plein d’illusions et, finalement argent réel. Objectivement le Bitcoin est un symbole de valeur, et même si on ne peut pas le toucher on peut l’utiliser pour obtenir des objets qui eux, peuvent se toucher, et des services qui nous aident dans notre vie. Mais ce n’est pas facile, car les crypto-monnaies ne sont pas des devises acceptées par la majorité.

L’objectif de WEWE Global est de faire en sorte que le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies soient utilisables, pour que l’on puisse s’en servir afin d’acheter ce dont on a besoin. La plateforme agit comme un panneau publicitaire pour les entreprises et les projets qui acceptent les crypto-monnaies en paiement. WEWE a développé dans le monde entier une communauté de personnes qui acceptent la crypto-monnaie –le secteur le plus notoire de sa page web étant, pour l’instant, le secteur de l’hôtellerie et des voyages.

Son écosystème de services a pour objectif d’en ressortir des avantages chaque fois que quelqu’un utilise ses services. En tant que développeur de services, ce n’est pas inhabituel. Mais ce qui nous a surpris de WEWE Global c’est qu’il distribue une part de ses gains aux usagers de son écosystème, en guise de remerciement et afin de les encourager à partager les services avec de nouveaux usagers.

Cette approche explique que beaucoup de bruit s’est créé autour de l’annonce de l’application WEWE Global, qui sera effective cette année et qui formera la pierre angulaire de son service. Une application remplie de services où les gens pourront déposer leurs crypto-monnaies et finalement les utiliser pour voyager, acheter des biens et faire des transactions.

Nous suivrons WEWE et son incroyable projet : l’application qui va révolutionner le secteur des crypto-monnaies serait-elle enfin apparue? Nous aurons bientôt la réponse.

Vous aimez alors partagez