Pour le plus grand plaisir des consommateurs, les modèles d’appareil de massage ne cessent d’évoluer depuis leur apparition sur le marché. Cependant, vu cette grande diversité, faire un choix peut parfois devenir un peu compliqué. Dans ces cas-là, il est préférable de prendre en compte quelques critères qui vous seront d’une grande aide lors de votre choix. Mais pour cela, il est essentiel de connaître les critères essentiels pour ne pas faire des erreurs et de profiter pleinement de votre appareil. Pour vous aider, cet article vous énumère les différents facteurs clés qui vous permettront de choisir le masseur cou et les cervicales correspondant à vos besoins.
La forme et les fonctionnalités
Comme son nom l’indique, un masseur pour nuque est destiné à masser le cou et les cervicales. Toutefois, certains modèles de ces appareils sont vraiment polyvalents parce qu’ils permettent de masser d’autres zones du corps. Ils sont particulièrement intéressants pour soulager des douleurs au niveau du dos ou des genoux. Il existe aussi des machines qui peuvent s’accrocher autour du cou, ce qui permet de bouger librement. Mais dans ces cas-là, ces modèles sont dédiés uniquement au massage du cou et des cervicaux. Parallèlement, un appareil qui repose sur les épaules et descend jusqu’au milieu du dos est très bénéfique. Il donne l’occasion de se relaxer tout en regardant la télévision ou en lisant un livre. Ce modèle permet même d’intensifier le massage en passant les mains et les poignets dans les manchons prévus à cet effet. D’ailleurs, il est possible de l’associer avec un masseur oculaire pour diminuer la tension des yeux, permettant ainsi un moment de bien-être optimal.
Les types de massage
Outre les fonctionnalités, les types de massage diffèrent également d’un modèle à un autre, mais l’objectif reste le même. Qu’ils émettent des vibrations, de la chaleur ou des ondes électriques, le but de ces appareils est de soulager les douleurs musculaires. Le choix se résume à une préférence personnelle. Il existe aussi des appareils qui proposent un massage shiatsu traditionnel grâce à des boules intégrées. Ces dernières vont faire des mouvements circulaires ou rotatifs pour détendre la nuque et les zones alentour. Ils ont une capacité à se détendre encore meilleure, même s’ils sont un peu plus coûteux. Cependant, la star des appareils de massage de la nuque reste les modèles qui combinent deux fonctions. Le plus souvent, ils associent la chaleur et le massage classique. En plus de réduire les tensions musculaires, il permet de bénéficier d’une chaleur réconfortante.
L’alimentation
À ce jour, les masseurs de la nuque sont alimentés de deux manières différentes : le branchement sur secteur et la batterie intégrée. Également appelés modèles filaires, les appareils à brancher sur le secteur permettent de se relaxer entièrement en étant immobile. Il est recommandé de les utiliser en s’installant confortablement dans le lit ou sur le canapé. En revanche, les modèles avec des batteries intégrées ne comportent pas de fil. Ils permettent de se détendre tout en continuant à faire des tâches ménagères comme la cuisine, le ménage ou la vaisselle. Néanmoins, il faut penser à recharger la batterie ou de changer les piles régulièrement pour profiter des avantages qu’ils offrent.