Pour un adolescent, ses 18 ans est un des événements les plus attendus. En effet, l’arrivée à cet âge signifie beaucoup pour lui. Il s’agit d’une entrée dans le monde adulte accompagnée de désir de liberté. Pour les jeunes, c’est surtout une année importante. Alors autant fêter ce 18ème anniversaire comme il se doit. Mais pour cela, il faut une bonne organisation et surtout des idées ingénieuses. Voici des idées originales pour une fête d’anniversaire insolite.
1. Organiser une fête surprise pour lui et ses amis
Les 18 ans d’un enfant marquent une grande étape aussi bien dans la vie des parents que les enfants. Arrivé à cet âge-là, l’enfant ne voit plus que ses amis. Aussi, pour lui faire plaisir, organiser une journée surprise entre eux serait une bonne idée. Vous pouvez choisir entre :
- Un grand pique-nique en mode garden party
- Un « pool party », la fête des jeunes par excellence
- Une journée shopping
- Une vadrouille dans la capitale
Pour terminer cette journée, vous pouvez organiser une soirée pour souffler ses 18 bougies ensemble.
2. Choisir un lieu convivial et insolite
La fête d’anniversaire des 18 ans, c’est la meilleure occasion pour offrir à votre enfant et à tous vos invités une expérience mémorable. Pour cela, choisissez un lieu atypique pour partager un bon repas entre familles et amis. Un dîner d’anniversaire dans un restaurant gastronomique étoilé serait une bonne idée. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par un dîner d’anniversaire insolite sur une terrasse à la belle étoile. Pour plus de convivialité, vous pouvez privatiser un lieu pour fêter un anniversaire. Il peut s’agir d’un bar, d’un restaurant ou même d’un château.
3. Fêter un anniversaire sur un bateau
Pour un anniversaire mémorable, louez un petit bateau pour faire la fête avec vos proches.Vous pouvez faire la fête avec une ambiance conviviale et chaleureuse tout en profitant du paysage à bord d’un bateau. En louant le bateau d’un particulier, vous pourrez apporter à boire et à manger et aussi mettre de la musique. Sur un bateau, il y a de quoi garder un souvenir impérissable pour le 18ème anniversaire de votre enfant.
4. Définir un thème pour la soirée
Pour fêter vos 18 ans, vous avez la possibilité d’imposer vos exigences. Ce, que ce soit au niveau du dress code ou du thème de la soirée. En ce qui concerne ce thème, les inspirations ne manquent pas. Vous pouvez par exemple opter pour une soirée d’anniversaire 100% rétro. Chacun doit arriver à la soirée en tenue des années 80. Essayez également de trouver quelques plats de cette décennie pour donner plus d’originalité à votre fête. Ceci, sans oublier les musiques célèbres de cette époque.
5. Miser sur une décoration au top
Pour éblouir votre enfant lors de son 18ème anniversaire, pensez à créer une ambiance au top. Si vous avez fixé un thème pour la soirée, il suffit de trouver les décos qui conviennent. Par contre, si vous n’en avez pas, vous pouvez trouver une multitude d’inspirations sur internet. Sur YouTube, il est également possible de trouver de nombreux tutos vous permettant de créer des décorations à moindre coût. Il ne faut pas oublier l’essentiel, les ballons chiffrés métallisés. Ils vont donner un coup de frais à votre déco.
6. Poser un photobooth pour immortaliser la soirée
Depuis quelques années, les photobooths à impression instantanée sont devenus très en vogue. Il s’agit d’une solution parfaite pour immortaliser les bons moments passés avec la famille et les amis. Pour avoir des photos sympas à poster sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas les accessoires pour le photobooth. Ainsi, vos invités pourront prendre des photos en se déguisant pour vous laisser des souvenirs mémorables.
7. Prévoir beaucoup de bonnes choses à manger
Comme toutes les fêtes, une fête d’anniversaire rime toujours avec nourriture. Que le 18ème anniversaire de votre enfant se déroule à la maison, dans un restaurant ou dans un bar, ne négligez pas l’essentiel : le repas. Vous pouvez faire plein de bonnes choses pour régaler vos convives. Pour plus de praticité, optez surtout pour des aliments qui se consomment facilement à la main. Mini burgers, roulés apéritifs aux saucisses, pizza à découper, frites en cornet, chips font bien l’affaire lors d’un anniversaire. Et ce, sans oublier les gâteaux et les diverses boissons.
8. Offrir le voyage de ses rêves
Si votre enfant vous a déjà parlé de voyage, d’une destination où il aimerait s’évader, c’est une bonne occasion de réaliser son rêve. Offrez-lui des billets d’avion que vous allez glisser dans une enveloppe. Vous pouvez lui donner ce présent quelques jours avant son anniversaire pour qu’il puisse célébrer l’événement sur place.
9. Offrir un cadeau original
Si votre ado n’est pas trop fan des grandes fêtes, il y a toujours des solutions permettant d’apporter un petit plus à son 18ème anniversaire. Un petit repas convivial au resto ou à la maison sera parfait. Ensuite, offrez-lui un cadeau dont il se souviendra longtemps. Optez pour une place de concert de son chanteur préféré, une paire de basket tendance ou une voiture. Tout dépend de votre budget. Il suffit de connaître ses goûts pour l’impressionner pendant cette journée.
10. Prévoir un endroit pour déposer les cadeaux
Pour un invité, arriver à une fête d’anniversaire et ne pas savoir où déposer le cadeau est parfois désagréable. Aussi, pour éviter les désagréments, il vaut mieux prévoir un endroit précis où les invités pourront déposer leur présent. Il s’agit d’un détail moindre, mais qui a toute son importance. D’autre part, pour remercier vos invités, vous pouvez leur impressionner avec une carte surprise. Comme ils se sont déplacés jusqu’à vous et vous ont apporté tendresse et amour durant la soirée, remerciez vos invités pour le formidable moment passé ensemble.