Le choix des pneus représente 20 % de la consommation d’essence de votre parc automobile. La pression des pneus, quant à elle, a un impact important. En effet, le choix des pneus a vraiment un impact sur les économies.
Les pneus : un incontournable pour réduire vos dépenses
Lorsque le prix de l’essence augmente, les automobilistes cherchent des moyens d’économiser sur leur consommation d’essence. Cela peut se faire en ne laissant pas tourner le moteur trop longtemps à l’arrêt, ou en évitant d’utiliser trop souvent le climatiseur. Mais il existe un certain nombre d’options plus efficaces ! En effet, des pneus adaptés, des économies réalisées.
Saviez-vous que vos pneus représentent environ 20 % de votre consommation globale d’essence ? La meilleure façon de réduire votre facture de carburant est de réduire la résistance au roulement. Qu’est-ce que c’est, demandez-vous ? La résistance au roulement est le frottement entre vos pneus et la route lorsque vous conduisez.

Plus cette force de frottement est importante, plus le moteur a besoin d’énergie pour avancer et plus votre véhicule consomme de carburant. En moyenne, 35 % de tout le mazout est utilisé pour contrer la résistance au roulement. Choisir des pneus présentant une moindre résistance au roulement, c’est économiser de l’argent sur les frais de carburant.
Il est possible de faire des économies, même en hiver
En hiver, les basses températures entraînent une augmentation de la consommation de carburant. En effet, en ville, une baisse de température de 24°C à 7°C peut entraîner une augmentation de la consommation de carburant de 12 à 28%. De plus, le moteur utilise plus d’énergie pour fonctionner par temps froid, et vous devez allumer le chauffage dans l’habitacle, ce qui fait grimper la facture.
Afin d’économiser de l’essence en hiver, choisissez des pneus adaptés à votre voiture. Les pneus fabriqués dans des matériaux légers ont tendance à mieux adhérer à la neige, tandis que les pneus à lamelles peuvent aider à éliminer la pluie, la boue et le grésil. La résistance au roulement est également réduite, ce qui permet d’économiser du carburant.
Surgonfler vos pneus de deux dixièmes de barre est idéal pour ceux qui roulent fréquemment sur l’autoroute ou qui prévoient de partir en vacances. En effectuant cette opération une fois par mois, vous réduirez considérablement l’usure des pneus.
Les pneus verts : est-ce vraiment économique ?
Si vous souhaitez aider l’environnement sans vous ruiner, pensez à investir dans des pneus verts pour votre voiture. Vous économiserez de l’essence et réduirez votre empreinte carbone d’un seul coup ! L’achat de pneus verts a un impact positif sur l’environnement. Les fabricants de pneus verts s’efforcent d’utiliser autant que possible des matériaux non toxiques à la place de composés plus lourds et plus nocifs.
Nous nous retrouvons avec beaucoup de déchets inutiles dans nos automobiles ! Tout cela, cependant, ajoute un poids excessif à l’automobile et réduit le rendement énergétique et l’usure des pneus. La boîte à outils dans le coffre, par exemple, n’est peut-être pas tout à fait nécessaire, tout comme le bidon d’huile de cinq litres, les trois bouteilles d’eau ou même la galerie de toit.
wylegarnia.commedyamoda.com
jetbtrains.com
cedha.net
loodzwaar.com
sushiweb.net