Pour ceux ou celles qui ont raté le premier volet, Horizon Forbidden West est une suite à Horizon Zero Dawn, jeu sorti en 2017. Toujours sous la direction de Mathijs de Jonge, le projet connaît déjà un grand succès grâce au premier épisode. Et la tension se fait déjà sentir à l’attente de cette suite, bientôt aux mains des gamers via la carte PSN.
L’action se déroule toujours sur Terre au XXXIème siècle. La planète est ravagée par le soulèvement des machines où la technologie a pris le dessus. En continuité directe avec Zero Dawn, les personnages à incarner restent Aloy et sa tribu. Ainsi, à l’instar du premier opus, il s’agira d’un jeu d’action RPG (jeu vidéo de rôle). Jusque-là, le trailer ne fournit pas encore de gameplay. Néanmoins, il y a des détails croustillants qui laissent planer plusieurs théories sur ce à quoi ressemblera Forbidden West.
Une exclusivité PlayStation à ne pas rater
Pour ne pas manquer cette exclusivité, soyez prêts à recharger votre carte PSN ! Cette carte cadeau est certainement le moyen le plus sûr et le plus rapide pour acheter des jeux PlayStation, dès leur sortie. En revanche, pour les plus grands fans de la console, des cartes prépayés« PS Plus » existent aussi. Ces dernières sont valables, soit pour 3, soit pour 12 mois, selon vos exigences. C’est un point important, car il y a plusieurs achats possibles sur le PS store. En fait, il y a tellement de choix que certains appellent même le site « le paradis des jeux vidéo ».
Suite à votre achat, un e-mail contenant le code de téléchargement vous sera envoyé. Ainsi, vous saurez exactement comment l’utiliser. Il faudra juste suivre les étapes mentionnées dans le courriel.
Les détails du trailer Horizon Forbidden West
Comme évoqué précédemment, Aloy restera le personnage principal incarné par le joueur. Elle a été capable de contrôler les robots dans Horizon Zero Dawn. L’importance de ce détail sera précisée plus loin.
Aloy plonge sous l’eau dans le trailer
Les explorations subaquatiques seront possibles. Mais cela évoque-t-il l’apparition de nouveaux ennemis ? Aura-t-on une plus grande carte ou est-ce que les équipes graphiques ont surtout travaillé sur l’environnement immergé ? Il faudra attendre pour le savoir.
À la conquête de l’ouest interdit !
Comme l’indique le sous-titre « Forbidden West », Aloy voyagera vers l’ouest comme cela a été sous-entendu dans le premier épisode. Cette conquête promet la découverte de lieux encore plus dangereux. Dans Zero Dawn, nous avons déjà eu droit à des lieux réels revisités. Le jeu montrait quelques éléments de l’Utah, du Colorado et du Montana.
Ce deuxième volet se déroulera sans doute en Californie vu le Golden Gate Bridge de San Francisco. D’autres lieux iconiques de cette partie des États-Unis seront aussi présentés sous cette forme de décor postapocalyptique. De plus, certaines parties de la bande-annonce indiquent également un milieu plus urbain contrairement au premier opus. Les récentes nouvelles de failles de sécurité numériques à répétition mettront la Silicone Valley en avant pour cette suite.
Les mêmes robots ? Ou des ajouts ?
Les décors sont variés avec des déserts, des montagnes et des forêts. Il sera probablement possible de rencontrer les ShellSnapers (des robots-tortues géantes). Des machines inédites, comme les Sun Wings, ont aussi été aperçues. Ce sont ces oiseaux avec des ailes en plaque photovoltaïque.
Le comic en transition entre les 2 jeux dévoile d’autres monstres mécaniques. Un qui ressemble au raptor, un au phacochère et un au mammouth qui sont disponibles sur carte PSN.
D’autres personnes peuvent contrôler les animaux en métal
Il semblerait qu’Aloy ne soit plus la seule à pouvoir contrôler les machines. Une mystérieuse tribu du trailer montre en effet des robots équipés d’armes et d’accessoires divers. Silence, qui a un lien particulier avec la technologie, semble être celui qui leur a appris à dresser ces machines.
Une autre apocalypse postapocalyptique ?
Le « Red Light » ! C’est un phénomène qui tue faune et flore, accompagné par d’étranges perturbations météorologiques. Le mystère reste entier. Il va falloir y jouer pour confirmer ce dont il est question.
Quoi qu’il en soit, assurez-vous de toujours créditer votre compte PlayStation. Une fois votre portefeuille virtuel crédité, vous aurez accès à Horizon Forbidden West. Votre carte vous permettra aussi de jouer aux tout derniers jeux sur PS5. Et si vous le souhaitez, les titres PS3 et PS4 sont toujours disponibles.