Un séjour à Punta Cana offre bien plus que des plages paradisiaques et des cocktails exotiques. La région, comme le reste de la République Dominicaine, regorge de trésors naturels et culturels. On vous présente trois manières de les découvrir sur https://jackcana.tours.
L’île de Saona : une escapade exotique au cœur des Caraïbes
L’île de Saona, située au large de la côte sud-est de la République Dominicaine, est à ne pas manquer pendant vos vacances à Punta Cana. D’ailleurs, vous pouvez réserver votre excursion sur jackcana.tours en choisissant parmi plusieurs itinéraires. Ainsi, il est possible de faire le départ depuis différents points (Bayahibe, Romana, Altos de Chavon) et vous arrêter aux sites emblématiques. Ceci avant d’arriver aux belles plages de l’île comme Canto de la Playa, Playa el Toro et la plage de Palmilla. D’une autre part, l’île de Saona abrite également le charmant village de pêcheurs de Mano Juan. C’est l’endroit idéal pour échanger avec les habitants et découvrir l’authenticité de la vie locale. Ensuite, rendez-vous aux mangroves du canal de Catuano pour observer les tortues marines, les raies et les petits requins. Sans oublier les piscines naturelles qui promettent une expérience unique à l’île de Saona.
Santo Domingo : la capitale historique riche en culture
La capitale de la République Dominicaine est une destination incontournable pour les voyageurs en quête de culture et d’histoire. C’est Santo Domingo, ville fondée en 1496 et regorgeant de trésors architecturaux et historiques. Ce qui lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Comment l’explorer ? La meilleure façon de découvrir Santo Domingo est une promenade à pied dans le centre historique et le quartier colonial. Celui-ci regroupe de nombreux monuments comme le Panthéon National, la Plaza España et le Couvent de Los Dominicos. D’ailleurs, ce dernier a été converti en musée d’art religieux. Vous pouvez aussi explorer la ville en voiture et visiter les nombreux parcs naturels et adresses culinaires qui vous introduisent aux plats traditionnels dominicains. Enfin, les plages de Santo Domingo sont un paradis pour les sports nautiques : kayak, surf, plongée avec tuba, etc.
Parc national de Los Haitises : l’aventure au cœur de la nature
La troisième activité à Punta Cana dans cette sélection est une visite du parc national de Los Haitises. Situé dans la baie de Samana, ce parc est réputé pour ses paysages époustouflants et sa biodiversité exceptionnelle. Il abrite des forêts tropicales, des mangroves, des îlots de cactus et bien plus de sites naturels uniques. Parmi les points forts du parc, on trouve l’observation d’animaux rares et de certaines espèces endémiques. Citons l’Hispaniola d’Amazonie, la chouette stygian, le pélican et le hibou de grange. Quant aux attractions archéologiques, la grotte de San Gabriel avec ses peintures rupestres précolombiennes est à ne pas manquer. Vous pouvez même héberger dans l’hôtel écologique Paraiso Cano Hondo pour une expérience inoubliable au cœur de la nature.
Pour ces activités et bien d’autres, https://jackcana.tours propose des excursions variées et immersives. Vous partez depuis Punta Cana, en passant par des régions aussi charmantes les unes que les autres et des attractions emblématiques de la République Dominicaine.