Les soins corporels pour une peau saine sont bien différents entre elles par leurs méthodes. Ainsi, l’esthétique holistique de la peau est une méthode qui se base sur des méthodes particulières qui touchent non seulement la peau, mais prennent également en compte la santé générale. Elle fait le lien entre le bien-être général et la santé de la peau. Dans la suite de cet article, découvrez les approches holistiques des soins de peau.
Qu’est-ce que le soin holistique?
Le mot holistique est employé de plus en plus ces derniers temps par les experts en cosmétique. En effet, le concept de la santé holistique est une toute nouvelle forme de soin corporel qui prend en compte l’aspect de la peau, mais en se basant sur un traitement général. Le mot holistique en question tire ses origines du mot grec « Holos » qui vend tout simplement dire « entier ». Ainsi, le soin holistique vise la beauté dans toutes ses formes, et donc ne se focalise pas juste un simple soin cosmétique. Selon un expert, le fait de prendre soin de sa peau et ne pas manger sain ou ne pas faire du sport est contre productif.
Alors le soin holistique prend en compte le sourcing, la qualité et la philosophie des produits utilisés et tire profit de tout les sens qui composent le corps pour atteindre la beauté parfaite. Visitez la boutique en ligne Andrea Rudolph France pour vous procurer des produits de beauté holistique. Vous pouvez retrouver des produits comme le Baume corporel Açai. La beauté holistique lie étroite l’apparence à l’équilibre intérieur de chaque individu. Sa spécialité, c’est qu’elle prend en charge chaque personne selon ses besoins et sa nature.
En quoi le bien-être général favorise-t-il une peau saine?
L’aspect de la peau est déterminé par plusieurs facteurs tant exogènes qu’endogènes. En effet, le patrimoine génétique, et les hormones sont les facteurs endogènes qui influencent fortement la peau. Parlant des facteurs exogènes il y a l’alimentation, le climat, les produits chimiques utilisés pour les soins et l’hygiène de vie qui comptent également. Ces facteurs ont une incidence directe sur l’aspect de la peau. Par exemple, la consommation de nourriture trop grasse rend la peau grasse. Pour la plupart de ces facteurs, ils concernent le mode de vie, il est donc indiscutable que le mode de vie influence la santé de la peau. Mais lorsqu’on a un mode de vie sain associé à l’utilisation de bons produits le bien-être vient tout seul. La paix, l’harmonie intérieure avec un mode vie exemplaire impact positivement l’apparence.
Quelles sont les méthodes utilisées pour les soins holistiques?
Les soins holistiques prennent en compte la globalité de l’être humain. Ils se basent sur l’aspect émotionnel, physique, psychologique et autres. Ce type de soin de base sur 4 fondamentaux. Le premier consiste à prendre soin de l’équilibre émotionnel. Comme il a été dit plus haut la santé intérieure se reflète directement sur l’apparence. L’une des premières manières de gérer l’équilibre émotionnel, c’est de contrôler le stress. En effet, le stress est une émotion nocive qui cause la plupart des problèmes sanitaires.
Le deuxième point fondamental est de s’adonner à la pratique de sports relaxants, qui permettent de libérer l’esprit et d’arriver à un équilibre intérieur donné. Ils permettent également le diminuer le stress et les toxines et contribuent au bien-être de la tête et de la peau.
Le troisième point et point important concernent l’alimentation. Il est conseillé d’intégrer un peu plus les aliments green et favoriser les produits bruts de saison. Une hydratation adéquate est aussi requise. Tout cela nourrit votre corps à l’intérieur et reflète une apparence éclatante dehors.
Le quatrième et dernier point renvoie à l’utilisation des produits cosmétiques naturels et bio.