Prendre soin de vos cheveux peut être très difficile en période de confinement. Les coiffeurs sont fermés et cela force tous ceux qui se sont retrouvés avec la repousse à la vue de faire la teinture par eux-mêmes. La plupart du temps à la maison, vous ne disposez pas des outils utilisés par le coiffeur pour étaler le produit sur vos cheveux. Heureusement, il existe des méthodes « alternatives » et des conseils pour réussir sa coloration à la maison sans pinceau qui se révéleront incroyablement efficaces.
Comment réussir sa coloration maison sans pinceau?
Avez-vous toujours pensé que pour faire la teinte, vous auriez nécessairement une brosse de coiffeur ? Vous aviez tort. Et il vaut mieux éviter de faire cette opération à mains nues, car la couleur pourrait laisser des taches. Des astuces « faites-le vous-même » inhabituelles, mais efficaces peuvent être utilisées pour colorer vos cheveux à la maison sans problèmes.
Gants en latex
Les gants en latex sont maintenant entrés avec arrogance dans la vie quotidienne de chacun de nous. Donc, ils peuvent également être utilisés pour faire la teinture à la maison sans utiliser la brosse. Non seulement, ils protègent les mains, déjà très stressées par un lavage constant, mais permettent également de tout étaler soigneusement. L’idéal est d’effectuer l’opération dans la salle de bain, afin d’éviter de salir toute la maison.
Brosses de cuisine ou de peinture
Lorsque vous n’avez pas de pinceau à teinture spécial, vous pouvez utiliser un pinceau de cuisine ou de peinture. L’important est qu’ils seront en poils de sanglier tout comme ceux utilisés par les coiffeurs, même si ceux qui ne sont pas trop durs sont préférables. Il suffit de les passer en couleur puis sur les cheveux pour obtenir un résultat uniforme et parfait. Après, vous pouvez le garder pour colorer vos cheveux une autre fois.
Éponges pas trop absorbantes
Dans le cas où vous n’avez aucun type de pinceau à la maison. Vous pouvez opter pour une éponge. Attention toutefois à choisir une variante pas trop absorbante, afin que le colorant ne soit pas gâché en restant imprégné dans le tissu.
Brosse à dents anciennes
Si vous avez seulement besoin de retoucher les racines et non la teinture capillaire entière, l’idéal est d’utiliser une vieille brosse à dents pour appliquer la couleur. Ce faisant, vous éviterez de gaspiller le produit en n’utilisant que ce qui est nécessaire pour couvrir les fils blancs.
Pulvérisation ou peinture en aérosol
Il existe également sur le marché des colorants en aérosol qui ne nécessitent pas d’application de pinceau. Il suffit de placer le bec dans la zone des cheveux à colorer et de l’étaler avec des gants en latex sur les mains. Alternativement, vous pouvez également utiliser un spray de plantes, même si vous courez le risque de gaspiller le colorant, qui reste coincé à l’intérieur.
Colorants avec pinceau dans l’emballage
Lorsqu’aucune des options précédentes n’a réussi à répondre à vos attentes, il n’y a qu’une seule solution : acheter un colorant qui fournit également un pinceau dans l’emballage. Vous dépenserez quelque chose de plus, mais en retour pour pouvoir profiter de l’applicateur dans les semaines suivantes.