Il n’y a rien d’agaçant de se retrouver devant une clé cassée dans la serrure ! Si cela arrive avec vous, ne vous souciez pas, car ce type de problème peut survenir à n’importe qui… En effet, la clé de votre porte peut se casser, lors de l’ouverture de celle-ci, et l’autre bout peut rester coincé dans le barillet. Heureusement, vous pouvez avec quelques outils et astuces extraire la partie restant de la clé, sans causer des dommages à votre serrure. Poursuivez la lecture pour en savoir plus !
Porte verrouillée, clé cassée dans la serrure, que faire ?
Vous faites face à une porte fermée et une clé cassée dans la serrure ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Dans une telle situation deux options s’offrent à vous : soit faire appel à un serrurier Paris 9, ou soit procéder vous-même avec quelques outils !
Utiliser une pince plate ou une pince à épiler
Si la tige devance à quelques millimètres le bloc de votre serrure, vous pouvez donc extraire le bout cassé en utilisant une pince fine ou une pince à épiler. Mais avant toute manipulation, faites pulvériser la serrure avec un produit dégrippant. Cela facilitera grandement votre tâche et l’enlèvement du morceau bloqué dans la serrure. Pour ce faire, essayez de tourner la serrure en utilisant un tournevis afin de la mettre dans sa position initiale. Puis utiliser une pince plate ou pince à épiler pour récupérer la tige. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le bricolage, vous pouvez toujours demander l’aide d’un serrurier compétent à Paris 9.
Se servir d’un extracteur de clés
Vous pouvez retrouver sur des plateformes dédiées ou dans des magasins du bricolage, des kits d’extraction dotés de différentes épaisseurs. Il s’agit d’un extracteur de clé composé d’un manche et d’une tige crochetée permettant d’activer la goupille d’une serrure.
Utiliser une colle spécifique
C’est la méthode la plus efficace, mais aussi la plus compliquée ! En effet, si la colle tombe sur la serrure, il y a des risques que le mécanisme se coince complètement. Pour tout usage, posez une fine pointe de colle sur le bout de la clé puis introduisez-le dans la serrure. Veillez à ce qu’il soit en contact avec l’autre bout bloqué à l’intérieur de la serrure. Maintenez la position pendant quelques minutes afin de laisser le temps à la colle de bien s’assécher. Une fois que la clé soi maintenue, essayez de la tourner légèrement. Ensuite tirez sur l’anneau afin de pouvoir retirer la clé.
Porte déverrouillée, clé cassée dans la serrure, que faire ?
Si lorsque vous fermez la porte, votre clé se casse soudainement, sans avoir eu le temps de la tourner. Ne vous souciez pas, car cela peut arriver à tout le monde ! Heureusement, il existe des astuces permettant d’extraire le bout de clé restant dans la serrure.
Par exemple, vous pouvez démonter la serrure et la pulvériser à l’aide d’un produit dégrippant. Puis posez la serrure au sol, notamment sur la surface du barillet contenant le bout de la clé et tapotez l’autre face en utilisant un marteau. Cela devrait vous aider à extraire la partie coincée dans votre serrure !
Lorsque vous arriver à retirer la clé cassée, adressez-vous vite ver un Serrurier Paris 9, afin de faire un double de clé à partir de ces deux morceaux. Ainsi, vous pourrez disposer d’une clé pour accéder tranquillement à votre maison ou appartement.
Cependant, le remplacement du barillet reste la solution idéale. De cette façon, vous pouvez obtenir de nouvelle clés et éviter les éventuels problèmes. Si vous vivez à Paris 9, vous pouvez retrouver un serrurier professionnel qui pourra intervenir chez vous, dans les plus brefs délais.
Découvrez par la suite quelques conseils pour réussir la construction de votre extension