Le phénomène de vente de micro-services gagne du terrain y compris dans le domaine de l’administratif. Ce dernier n’est plus réservé au copywriting ou au design, autrefois l’apanage des plateformes comme 5euros.com. Désormais il est tout à fait possible de créer un service simple et standardisé et le vendre dans le domaine du secrétariat externalisé.
Créer une prestation de service d’assistante virtuelle, simple mais très demandée.
Pour créer son entreprise de secrétaire indépendante et réussir à créer, proposer et vendre des micro-services de manière rentable, il faut suivre un cheminement bien identifié. Tout d’abord il convient de définir un service pour lequel vous avez une maîtrise absolue et rodée de telle sorte à assurer une satisfaction client optimale. Vous devez être capable de livrer le service sans complication et en faire un volume conséquent. Par exemple on peut citer :
- Envoi de mailing de masse
- Création d’un modèle de devis
- Création d’un modèle de facturation
- Archivage de documents sur un cloud
Il existe des tas de micro-services possibles pour satisfaire différents types de clients.
Pour vous assurer de faire un service cadré, il convient alors de bien définir les limites de votre service en proposant une vidéo modèle par exemple.
Créer votre autorité sur ce micro service d’assistante virtuelle
Pour faire connaitre votre service, vous pouvez cumuler différentes techniques. La première chose à faire est d’en faire un produit d’appel. Contrairement à certaines plateformes qui annoncent des prix qui décrédibilisent le travail proposé, il convient de proposer un prix juste mais attrayant, comme étant votre offre de service STAR. Vous devez être reconnue comme étant excellente sur la livraison de cette prestation. Par exemple, vous pouvez parfaitement créer une page de capture décrivant votre service, en vidéo, avec une case dédiée aux témoignages et ces fameuses étoiles de notation qui viendront faire office de preuve sociale sur les services que vous proposez.
Pour ne pas entrer dans la catégorie des freelance « bas prix » il convient de rester dans un cercle de secrétaires indépendantes professionnelles et estimées. Pour construire cette crédibilité vous pouvez par exemple vous inscrire sur la plateforme SIO de secrétaires indépendantes professionnelles en France, détailler vos spécialités et laisser aux potentiels prospects la possibilité de vous contacter sur vos coordonnées préférentielles.
N’oubliez pas d’étoffer votre offre avec des prestations de services d’externalisation administrative demandés.
Le micro-service va servir à attirer vos potentiels prospects. Il doit être parfait, simple, aisément réalisable en qualité et en volume. Mais ce n’est pas tout. En fonction de votre niveau de compétence et de vos intérêts, il est fortement recommandé de venir étoffer votre offre avec des services plus complexes, que vous proposerez sous forme de prestations de services selon un tarif horaire convenu dans vos CGVs.
A titre d’exemple vous trouverez ici les 9 tâches à déléguer d’urgence pour un chef d’entreprise en voyant qu’en effet ces dernières sont variées et récurrentes. Si vous choisissez les bons services au regard de votre expertise et suivez bien toutes ces étapes clés, nul doute que vous arriverez progressivement à construire votre clientèle de clients fidèles qui vous solliciteront pour la délégation totale de leur administratif.