Les compagnies d’assurance n’ont pas de prix universel pour tous leurs assurés. Le coût d’une police dépend de différents facteurs liés au profil du conducteur et aux caractéristiques du véhicule. Sur la base de ces variables, les actuaires des sociétés réalisent des tableaux de prix qui établissent un prix basé sur le risque statistique de subir un accident.
Votre véhicule peut être interdit de circulation !
Cela peut également se produire lorsque votre véhicule se connecte et se retire après qu’une amende a été émise. Votre véhicule peut être interdit de circulation jusqu’à ce que vous ayez souscrit votre assurance trafic sur https://www.devisassurance-resilie.fr/ par exemple. Dans ce cas, vous êtes également attrayant et vous devez payer vous-même les frais de stationnement. Les frais de payer une amende, de rester sans voiture et d’obtenir votre voiture rendront votre budget plus difficile que la prime que vous payez pour l’assurance.
Si vous vous engagez dans un trafic sans assurance, vous courez un risque élevé d’avoir des conséquences négatives, à la fois financièrement et sans votre véhicule. Par conséquent, souscrivez sans délai votre assurance trafic et prenez des mesures de précaution contre les pénalités!
Retarder les intérêts que vous payez aux compagnies d’assurance !
La pénalité pour retard dans l’assurance-circulation est différente à l’assurance malus du fait que vous ne soyez pas assuré dans la circulation. Dans les 30 premiers jours où vous ne renouvelez pas votre police d’assurance d’un an, le taux d’intérêt en souffrance sera traité. Si vous retardez votre assurance, même pour une seule journée, les intérêts de retard de 5% sur l’assurance-circulation s’appliqueront.
La pénalité pour retard dans l’assurance automobile est appliquée en tant que supplément de retard sur votre police nouvelle ou renouvelée. Si vous ne souscrivez pas votre assurance trafic après le premier mois, le taux de pénalité de 5% augmente de façon exponentielle. La pénalité pour le retard de 10% au deuxième mois et de 15% au troisième mois augmentera. Le taux de pénalité pour retard est limité à 50%. Pour cette raison, renouveler votre contrat sans dépasser votre date d’échéance, c’est aussi protéger votre budget.
Zone de circulation: tous les assureurs
Un aspect qui influence la prime d’assurance est la province dans laquelle vous résidez , qui est théoriquement la zone à travers laquelle vous circulez régulièrement.
Cette différence de prix est due au taux d’accidents existant dans chaque province, qui est déterminé dans une plus large mesure par des aspects externes, tels que le mauvais état ou le danger des routes, la criminalité, les zones à fortes précipitations ou la taille du parc de véhicules, entre autres.
Âge du véhicule
Un faux mythe est de croire qu’il est plus coûteux d’assurer une nouvelle voiture qu’une ancienne. Il est vrai que, si vous n’avez pas d’accident pendant la durée de vie du véhicule, le prix baisse généralement chaque année, mais l’âge de la voiture n’est pas la raison, mais l’âge et les années d’expérience du conducteur.
Pour savoir comment l’âge du véhicule influence il y a une étude comparative avec les mêmes données de conducteur, ne variant que l’année d’immatriculation de la voiture. Les données montrent que plus le véhicule est âgé, plus l’assurance est chère. Certaines sociétés augmentent le prix de l’assurance presque le double pour une police à risque complet, entre un véhicule neuf et le même modèle de 13 ans.
Tout comme les conducteurs qui causent un accident sont punis d’une augmentation de leur prime d’assurance, si vous êtes la partie innocente, vous pouvez également être pénalisé. Moins nombreux sont ceux qui le font, mais certains peuvent augmenter le prix de 8% à 83%, selon le type d’assurance que vous louez.