Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre propriété mais vous voulez le faire en toute discrétion ? Vous pensez y installer une caméra de surveillance mais elle vous semble un peu grande qu’elle peut être découverte. Optez donc pour l’utilisation d’une caméra espion. C’est un dispositif surprenant qui répondra à vos attentes.
Pour une surveillance discrète de l’extérieur de votre maison
Les cambriolages dans votre quartier vous inquiètent ? Les maisons sont pourtant équipées de vidéosurveillance et les voleurs vandalisent tout simplement les caméras de surveillance ? Et vous voilà en quête d’un système qui ne soit pas visible et qui vous permette d’obtenir des vidéos en toute discrétion. Une caméra espion est ce qu’il vous faut. Elle remplacera parfaitement une caméra de surveillance, avec la même performance avec la différence qu’elle sera totalement cachée et que personne ne devinera sa présence.
Quel modèle de caméra espion choisir ?
En installant un dispositif de surveillance discret, vous avez l’assurance de pouvoir obtenir des vidéos. Les cambrioleurs ne risquent pas de détruire les preuves ou encore de partir avec le matériel. Mais la caméra espion que vous allez utiliser à l’extérieur ne se choisit pas au hasard. Vous devez prendre en compte de ses caractéristiques, à savoir :
Son étanchéité : une caméra espion que vous allez installer à l’extérieur doit être totalement waterproof et résister aux aléas du temps. Elle doit ainsi disposer d’un indice de protection de 66 si elle est exposée au soleil et à la pluie et à partir de 44 si vous l’installer sous un abri comme un toit.
Sa vision à infrarouge : Si vous voulez obtenir des images même la nuit, une caméra avec cette option est ce qu’il vous faut. Une caméra avec plusieurs lumières IR est indiquée pour des images de qualité.
Un détecteur de mouvement : afin que la caméra enregistre uniquement les activités dans son champ de vision, optez pour une caméra avec un détecteur de mouvement. Elle s’activera automatiquement en interceptant un geste dans sa ligne de mire.
Une capacité de stockage qui correspond à vos attentes : afin de fonctionner selon vos besoins, penchez-vous sur la capacité de la carte mémoire que peut supporter la caméra
La connectivité à distance : pour pouvoir visionner les vidéos à distance la connectivité Wifi ou la connectivité IP est nécessaires.
Sa résolution : une caméra espion avec une bonne résolution vous permettra d’identifier les personnes sur les vidéos. Ces dernières vous seront d’une grande utilité en cas de cambriolage et constitueront des preuves que vous fournirez à la police.
Choisissez pour une caméra espion sans fil
Afin d’être totalement invisible, pensez à installer une caméra espion sans fil. C’est un dispositif qui sera facile à installer et qui sera bien à l’abri des regards. Aucun fil apparent ne trahira sa présence. Vous n’aurez pas à vous soucier d’une source d’électricité. Optez pour une caméra qui est accompagnée d’un support qui vous facilitera la tâche.