Il y a une raison pour laquelle plus de gens essaient actuellement d’acheter des voitures d’occasion que de nouvelles. La réalité est que les voitures d’occasion ne sont pas seulement plus abordables, mais elles sont souvent comparables aux voitures neuves en termes de performances. Cependant, cela n’est vrai que si vous achetez une bonne voiture d’occasion auprès d’un fournisseur réputé. Alors, comment s’y prendre pour acheter un véhicule d’occasion sans se faire arnaquer ?
Sécurisez d’abord votre financement
Que vous achetiez un véhicule d’occasion avec un montant forfaitaire ou avec un prêt, il est important de sécuriser votre financement avant de vous rendre chez le concessionnaire. Ceci est important, car il vous permet de décider combien vous pouvez vous permettre de payer. Si vous recherchez un prêt, pensez au nombre de mensualités qui pèseront sur votre budget. Il est également important de magasiner pour les meilleures options de taux d’intérêt.
Sachez le prix du véhicule que vous voulez.
Si vous savez quel type de voiture, vous voulez, recherchez le prix moyen du marché avant de faire vos courses. Cela vous donnera une idée de combien coûte généralement le véhicule lors de son achat. Ceci est important, car certains types de vendeurs malhonnêtes essaieront de surenchérir plus que ce qu’elle vaut. Si vous connaissez le prix normal, vous pouvez appeler ces personnes lorsqu’elles essaient de vous vendre. Dans certains cas, ils pourraient être disposés à baisser le prix pour atteindre la moyenne. Vous devriez également prendre note si une voiture est en dessous de cette moyenne. Dans ces circonstances, il pourrait y avoir un problème avec la voiture qui justifie une baisse de prix.
Décidez où vous voulez acheter votre voiture d’occasion
Il existe trois options principales pour acheter une voiture d’occasion : chez un concessionnaire/commerçant, en privé et aux enchères. La plupart du temps, votre meilleur pari passera par un concessionnaire. Ces fournisseurs font généralement un meilleur travail pour inspecter leurs voitures et leur donner un prix équitable. De plus, ils offrent un niveau d’expertise difficile à trouver ailleurs.
Inspectez le véhicule et les papiers
Ensuite, il est temps d’inspecter le véhicule. Si vous le pouvez, assurez-vous de le faire à la lumière du jour, à l’abri de la pluie. Une voiture mouillée a tendance à mieux masquer les imperfections qu’une voiture sèche. Si vous savez quelque chose sur les voitures, vous pouvez également inspecter l’intérieur. Si vous ne le faites pas, vous devez alors demander au vendeur s’il vous autorisera à le faire inspecter avant d’acheter. S’ils refusent, cela peut être un signal d’alarme indiquant qu’ils essaient de vous vendre une voiture avec un problème potentiel.
Faites un essai routier avec la voiture
Après une inspection, il est temps de voir comment la voiture roule. Au cours de cet essai routier, vous devez vérifier les défauts de base, tels que les phares cassés, la faible pression des pneus ou les feux arrière cassés. Cependant, vous devez également faire attention à la façon dont cela commence. Lorsqu’il fonctionne, écoutez les sons potentiellement inhabituels. Le volant est-il difficile à tirer ? De la fumée sort-elle de l’échappement ?
Ce sont des signes que le véhicule peut présenter des problèmes cachés. Si vous voulez toujours la voiture, vous pouvez essayer d’utiliser ces défauts pour négocier le prix à un niveau plus abordable.
Finalisez l’accord et payez
Enfin, il est temps de payer pour la voiture. Lorsque vous avez atteint un bon prix, assurez-vous d’obtenir l’accord par écrit. Chaque partie doit également repartir avec un reçu de la transaction.
Vous voulez plus de contenu ? Lisez le blog de la terre Gasconne campagne gersoise.