Vous avez décidé d’arrêter de fumer mais vous n’êtes pas sûr des substituts nicotiniques qui peuvent vous aider. Vous êtes à la recherche de cigarettes électroniques et de leurs effets sur la dépendance au tabac ? Nous allons vous montrer tous les avantages que l’e-cigarette peut offrir afin de vous aider à arrêter de fumer sans trop d’efforts.
La cigarette électronique optimise la transition
L’e-cigarette est une véritable alternative aux cigarettes. Vous obtenez le plaisir, la satisfaction et la nicotine sans avoir à subir les inconvénients des cigarettes classiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez diminuer progressivement la quantité de nicotine contenue dans votre e liquide gout tabac. Pour les fumeurs, la réduction potentielle du risque est énorme. Les substances chimiques potentiellement cancérigènes existent à de faibles doses, bien inférieures à celles contenues dans une tasse de café.
Il est suffisamment sûr pour être utilisé sur les enfants ! Il ne laisse pas de traces de jaunissement sur les dents, les doigts ou les ongles. Il n’endommage pas la peau. Il n’y a pas d’odeur sur vos vêtements. Il n’y a pas d’haleine qui peut perturber les autres non plus.
La cigarette électronique est moins dangereuse
Il est également intéressant de noter que, selon les études, les e-cigs ne sont pas plus nocifs que les cigarettes. Votre principale préoccupation est de préserver le rituel de la cigarette (et non de devenir un non-fumeur). Vous gardez le geste et le plaisir visuel de la vapeur. Le taux de réussite des patchs à la nicotine et autres substituts est de 10%, or nous atteignons plus de 40% de fumeurs qui ont complètement arrêté de fumer en passant à la cigarette électronique.
Vous pouvez vapoter à l’intérieur sans mettre en danger la santé de votre famille, sans causer de gêne ou sans générer de perturbation. La cigarette électronique ne produit presque aucune odeur et s’évapore en 7 secondes sous forme de vapeur plutôt que la fumée stagnante du tabac.