Être marraine ou parrain d’un enfant vous offre l’occasion de créer un véritable rapport avec un filleul qui se trouve dans un autre pays que le vôtre. Au fil du temps, vous aurez l’opportunité d’apprendre plus de votre filleul tout en participant à son évolution au sein de sa confrérie. Grâce à l’association Partage, vous pouvez vous impliquer pour permettre à ses enfants de réaliser leur rêve.
Leur permettre d’accéder à l’eau potable
C’est la principale priorité d’une association de parrainage. L’absence d’eau potable dans un village peut engendrer la déshydratation chez les enfants et leurs familles. Cela favorise le développement des maladies, et ils nécessitent de parcourir à pied plusieurs kilomètres afin de trouver de l’eau, ce qui empêche les enfants d’aller à l’école.
L’accès à l’eau potable est donc capital pour la croissance des communautés et de leur bonheur. L’approche d’une organisation, telle que l’association Partage, est fondée sur la transmission de compétences qui offre l’occasion de garantir la mise en place de puits, mais aussi d’éduquer les communautés sur l’entretien de ces puits.
Garantir un bon soutien des enfants
À l’aide du parrainage, l’association Partage agit concrètement afin d’offrir une bonne protection aux enfants précaires : exploitation, maltraitance, unions forcées, ou aussi excisions sont des pratiques toujours très adoptées dans plusieurs pays du monde. En travaillant coude à coude avec les chefs de communautés, les dirigeants religieux ainsi que les ordonnateurs politiques, l’association Partage ont su sensibiliser les populations sur ces sujets et sur le soutien des enfants.
L’association se base sur des règlements établis par la « Convention Internationale des Droits de l’Enfant des Nations-Unies » pour avancer des initiatives correspondant aux pratiques locales tout en honorant les convictions et la tradition de chaque communauté.
Une expérience humaine
Pour de nombreux enfants, l’appui de leur parrain est une réelle protection, c’est pour cela que vous occupez une place favorisée dans l’existence de votre filleul.
Vous pouvez entrer en relation avec votre filleul, lui expédier des cartes de vœux ou des dons et bien d’autres aussi. Créer un lien avec votre filleul est vivement recommandé, ainsi, vous pourrez envoyer des photos, des lettres ou encore des petites fournitures, et vice-versa.
Dans la mesure du possible, vous pourrez également aller à la rencontre de votre filleul. Rendre visite à son filleul est un instant indivisible de l’expérience du parrainage. Une bonne initiative afin de distinguer la progression du mode de vie de votre filleul et de sa famille.
Aider un enfant défavorisé à accéder à l’éducation
Votre participation donnera aux enfants parrainés l’occasion d’accéder à l’éducation et de planifier paisiblement leur avenir. L’association Partage collabore de manière étroite avec les familles, les responsables politiques ainsi que les collaborateurs locaux des pays afin de faire valoir le droit à l’enseignement.
L’association Partage offre aux enfants l’opportunité de s’initier à la lecture, et aux majeurs, de suivre des formations qui leur permettent d’accéder à diverses professions. L’association soutient également le déploiement des structures pédagogiques, l’apprentissage des instructeurs et l’initiation des parents au sérieux de l’éducation de leurs enfants. À l’aide de l’éducation acquise et aux apprentissages, ils sauront bâtir un meilleur avenir.
Fournir une nutrition mesurée et saine
À l’aide de votre parrainage, quotidiennement, l’association combat la faim et la malnutrition afin que tous les enfants parrainés puissent accéder à une nutrition de valeur et bien équilibrée. Pour déraciner la famine, l’association apporte un appui nutritif immanent et sur une longue période, et instruit les familles sur les concepts d’apport alimentaire et d’équilibre nutritionnel. Les communautés sont également sensibilisées sur les différentes nécessités selon l’état de santé et de l’âge de chaque personne. Le but de l’association est de s’assurer que chaque enfant bénéficie d’une alimentation de valeur suffisante.