Parée de couleurs variées, pleine de nuances, de contrastes et de subtilités, l’Inde du Sud est une destination touristique exceptionnelle. Sa spiritualité imposante et sa culture en font sa plus belle réputation, bien qu’elle préserve une faune et une flore, dont la plupart des espèces ne se rencontrent nulle part ailleurs. Si vous partez pour la première fois en Inde, faites un tour à Kerala, à Goa ou encore à Pondichéry. L’Inde du Sud a de quoi vous épater !
Une ambiance plus sauvage vous y attend
La plupart des États qui constituent l’Inde du Sud se baignent dans les eaux de l’océan indien, ce qui leur procure un climat tropical chaud et humide toute l’année. Votre voyage vous emmènera sûrement en croisière sur backwaters pour parcourir les canaux d’Alleppey à Kerala. Situé dans le sud-ouest de la région, cet État est d’ailleurs un vaste champ d’épanouissement à de nombreux animaux, dont des éléphants, des tigres et des singes typiques de l’Inde. L’ambiance sauvage se vit partout, surtout si vous continuez votre visite pour aller à Karnataka et vous aventurer dans le parc national de Bannerghatta, non loin de Bangalore. Ce parc est principalement reconnu pour ses espèces de papillons et ses tigres blancs. En tout cas, votre Circuit Inde du Sud vous fera découvrir la beauté de la région, là où tout est verdure, tout est authentique.
Moins de touristes
Le tourisme en Inde se développe à pas de géant, ce qui augmente constamment le nombre de vacanciers qui y viennent chaque année. Cependant, les touristes s’intéressent surtout aux attractions célèbres et préfèrent visiter le Taj Mahal et les édifices populaires plutôt que de vivre une expérience plus sauvage. En Inde du Sud, le paysage est promis à ceux qui sont réellement passionnés par ce côté brut et inné. Décidément, cela n’écarte pas la foule et le sacré désordre dans les rues, les lieux publics et les marchés, étant donné le nombre de populations élevé du pays. Attendez-vous même à du monde au moment de visiter les lieux sacrés, car en plus des touristes, les fidèles eux-mêmes s’y rendent en masse pour vénérer leurs dieux. N’oublions pas que l’Inde du Sud est un peu le QG de l’hindouisme.
Un vaste territoire, plusieurs découvertes
Choisir l’Inde du Sud pour un premier voyage dans le pays, c’est séjourner dans une région où les richesses naturelles s’éparpillent dans chaque recoin. L’authenticité demeure intacte en dépit de l’évolution de certaines villes comme à Bangalore où la technologie commence à s’affirmer. Avec ses 635.780km2, un voyage de 10j ou de 15j semble être insuffisant, ne serait-ce que pour effleurer les sites potentiels de la région. Vaste, l’Inde du Sud l’est. Le grand bonus, c’est que votre trajet en direction de Kerala et partout ailleurs sera égayé par les parfums variés dégagés par les différentes plantations, sitôt subtils sitôt intenses. Les jardins de Kerala vous feront apprécier les senteurs de thé, d’épices, de girofle, de cannelle et autres, avec la possibilité de faire des visites.