Lyon est une véritable métropole sous domination française. La ville est la troisième plus grande de France et compte environ 520 000 habitants. Rien que cette grandeur, cela signifie qu’il y a beaucoup de choses à vivre et à voir à Lyon. Cela s’explique également par la présence de ses grands aéroports dont celui à Saint-Exupéry fait l’identité de la ville par sa beauté, son histoire et également le nombre de personnes qui le fréquentent.
Lyon, le carrefour des voyageurs de France
Paris, Marseille, Lyon se placent en plein centre de ses grandes villes de renom Français. Il devient automatiquement le centre, ce qui lui confère sa grandeur et signifie qu’il y a presque toujours de la vie et de l’agitation à Lyon. C’est une des raisons qui peut héberger deux aéroports : l’aéroport international de Lyon Saint-Exupéry et l’aéroport d’affaires de Lyon-Bron. Le premier connaît une réputation internationale en raison de sa taille, sa capacité de recevoir des millions de personnes par an, et aussi sa beauté. Il fait partie des dix plus beaux au monde et emploie des milliers de personnes en comptant les services externes comme le transport. Pour les visiter, il y a de nombreux transports comme la navette aéroport Lyon.
De beaux paysages de Lyons
La ville est enrichie par deux grands fleuves, la Saône et le Rhône, qui traversent la ville. En fait, la Saône (après environ 475 km) rejoint le Rhône à Lyon. Le Rhône lui-même est un fleuve de combat qui commence dans les Alpes et ne se termine qu’après environ 900 km dans la Méditerranée. Les fleuves divisent Lyon en plusieurs parties mais cela contribue aussi à en faire une belle ville avec des ponts étonnants au milieu de la ville. En plus d’être une grande ville, c’est aussi une vieille ville. Il y a donc plusieurs vieux quartiers, avec de beaux bâtiments, de petites rues pavées et sinueuses, et généralement tout à fait accueillants. Lyon (surtout dans la vieille ville) est très vallonnée, ce qui donne du charme à la ville quand on voit les maisons presque superposées sur les pentes. C’est magnifique.
Location de vélos à Lyon – louer un vélo ou un scooter
Une façon différente mais certainement passionnante d’explorer Lyon est de louer un vélo ou un scooter.Il existe plusieurs endroits dans la ville où vous pouvez louer des vélos ou des scooters électriques avec votre carte de crédit. Lorsque vous ne voulez plus le louer, il suffit de le déposer à l’un des endroits et de passer à la caisse. C’est assez facile. La location d’un vélo ou d’un scooter vous permet de vivre de nombreuses expériences en peu de temps. Parce que vous vous déplacerez rapidement et verrez beaucoup de choses en roulant à toute allure. Lyon est une ville raisonnable pour se déplacer mais comme toute grande ville soyez prudent lorsque vous conduisez.
Vieux Lyon – la vieille ville de Lyon
Le quartier où Lyon a commencé, c’est aux vieux Lyon. Ce n’est pas sans raison que le Vieux Lyon est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, car c’est un lieu unique. La rivière Saône, sépare Vieux Lyon du reste de Lyon. En se tenant dans le nouveau Lyon et en regardant le vieux Lyon, on ressent déjà l’histoire. Car au premier plan, vous verrez les bâtiments historiques et derrière eux, les maisons construites plus haut sur les pentes et enfin l’unique Basilique Notre Dame de Fourvière. Une fois dans le Vieux Lyon, il suffit de se promener dans les rues étroites, les escaliers fous et de profiter de l’atmosphère et des nombreuses boutiques. Il n’est pas nécessaire d’avoir un tas de plans et de choses à voir, car le simple fait de se promener et de profiter du quartier est une petite expérience en soi. Il y a beaucoup de restaurants et de cafés, vous pouvez donc facilement passer une journée entière et satisfaire votre faim en même temps. Les magasins sont très diversifiés. On y trouve des boutiques de spécialités françaises, des kiosques et des magasins de vêtements moins connus. Vous ne trouverez pas tous les magasins de grandes marques et autres si vous voulez.