Les extensions de cils sont de plus en plus appréciées par les femmes qui prennent soin de leur apparence. Plus intenses que le mascara et plus durables que les faux-cils, les extensions ont tout pour plaire. De plus, il est totalement possible d’obtenir un résultat en fonction des préférences et des recommandations de l’esthéticienne qui prend toujours en compte la morphologie du visage de sa cliente. De plus, les extensions de cils garantissent une jolie ligne de cils. C’est ainsi la meilleure alternative pour avoir un regard à la fois glamour et intense.
Il faut quand même souligner que la pose des extensions de cils ne se fait pas à l’improviste ? D’ailleurs, cela demande un savoir-faire professionnel. Pour ce faire, il est impératif de confier la tâche à un technicien ou technicienne en extensions de cils ou lash artist. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à faire tenir vos extensions de cils plus longtemps.
Bien entretenir ses extensions de cils
Même si la des extensions de cils nécessite le travail d’une technicienne ciliaire professionnelle, son entretien ne dépend que de vous. L’objectif est d’éviter que vos cils ne se décollent trop tôt. Pour cela, vous ne devez pas y toucher au cours des 48 heures suivant la pose. Pendant ce laps de temps, les extensions de cils ne doivent surtout pas entrer en contact avec l’eau. En effet, la colle n’est pas encore totalement sèche. Privilégiez alors pour votre démaquillage une lotion non-grasse appliquée à l’aide d’un coton démaquillant, en évitant le contour des yeux. Aussi, faites très attention quand vous prenez votre douche. Vous devez aussi éviter de brosser les cils et de mettre du mascara. D’ailleurs, ce dernier est vraiment déconseillé. En tout cas, vous devez laisser du temps à la colle pour se durcir et se fixer.
Comme votre technicienne vous l’expliquera, vous devez aussi entretenir vos extensions de cils au quotidien. Il est indispensable de faire un shampoing pour cils tous les jours. Pour ce faire, n’hésitez pas à prendre conseils à votre lash tech afin de trouver le meilleur produit. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un shampoing pour bébé.
Servez-vous d’un mouchoir propre pour sécher vos extensions. Brossez-les en utilisant un goupillon à mascara propre. Si besoin, demandez des conseils plus simples sur le nettoyage quotidien de vos extensions de cils auprès de votre styliste en cils.
Ne pas utiliser tout produit gras
La matière grasse n’est pas compatible avec l’extension de cils. Les produits huileux peuvent impacter les points de colle et les dissoudre au fil et à mesure du temps. Par conséquent, les huiles démaquillantes sont à bannir si vous avez des extensions de cils. Optez plutôt pour des eaux micellaires, surtout pour le démaquillage de vos yeux. De même, évitez d’appliquer de la crème à base d’huile sur le contour de vos yeux. Les produits gras ne doivent impérativement pas être en contact avec la ligne des cils.
Faire un remplissage
Les cils naturels vont suivre leur cycle de pousse, et finir par tomber, emmenant l’extension fixée dessus. Petit à petit, la pose va se défaire. Vous pouvez donc revoir votre technicienne en extensions de cils toutes les 3 ou 4 semaines pour réaliser un remplissage.
Un remplissage est plus rapide et moins cher que d’opter pour une nouvelle pose. De plus, la règle de 48 heures est à nouveau à respecter pour pouvoir prolonger la longévité de votre extension de cils. Afin d’obtenir un rendu durable, il est nécessaire de bien choisir son esthéticienne et de bien suivre ses conseils.
Lisez par la suite, ce que vous devrez connaitre sur la hype et les sneakers chez les femmes